C'est en fait Paul Seignolle, le président de l'ADA Blois Basket qui a demandé cette visite auprès de la communauté d'agglomération. On leur en parle depuis longtemps de ce Jeu de Paume, cette salle multifonctions où le basket aura quand même une place prépondérante. Ce lundi, les nouvelles recrues commes les anciens joueurs ont donc pu découvrir là où ils pourront bientôt s'entraîner et surtout jouer leurs matchs de Pro B.
Paul Seignolle, le président de l'ADA Blois Basket nous donne ses premières impressions
Un chantier dans les temps
Pour le président du club, dans cette nouvelle enceinte, "les échelles ne sont plus les mêmes du tout" par rapport au palais des sports qui accueillait jusque là les rencontres du club. Et d'ajouter en s'adressant à ses troupes : " la salle est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Alors, vous voyez les gars ce qu'il vous reste à faire...".
Le Jeu de Paume n'a, non plus rien n'à voir avec le gymnase Saint-Georges où les joueurs s'entraînent actuellement. Mais pour en profiter, il faudra encore attendre l'année prochaine.
Christophe Degruelle, président d'Agglopolys.
La visite du site a aussi permis de faire un nouveau bilan des travaux déjà effectués. Cet été, 40 personnes ont travaillé sur le chantier. Et au final, depuis le début de la construction, il n'y a eu, si l'on peut dire, que 25 jours d'intempéries... ce qui permet à Benjamin Faugeroux, l'un des architectes du projet, d'être confiant sur l'avancement des travaux.
A noter que c'est ce lundi qu'a débuté l'installation des gradins dans le gymnase Saint-Georges... ce qui permettra d'acueillir un peu plus de supporters pendant les matchs qui se joueront là-bas.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !