JavaScript is required

Journées du Patrimoine 2022 à Nice: des idées de visites

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 15 septembre 2022 - Modifié le 15 septembre 2022

Les Journées Européennes du Patrimoine proposent de multiples rendez-vous. Sélection à Nice: 

La villa Arson à Nice - Par Zil — Travail personnel, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7858448La villa Arson à Nice - Par Zil — Travail personnel, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7858448

Des églises à visiter

 

 

Notre-Dame Auxiliatrice Don-Bosco propose des visites libres : samedi et dimanche de 9h à 18h et des visites commentées : samedi et dimanche à 15h. 

 

L'église Saint-Barthélemy, 11 montée Claire Virenque propose une visite commentée : samedi à 14h. Visite du cloître, de l’église, du cimetière et du domaine des comtes de Cessole. Visite le dimanche à 10h30 et 15h  du cloître, de l’église et du cimetière. Sur réservation : 06 15 05 87 48. 

 

Dans le centre ville, l'église orthodoxe russe de la rue Longchamp ouvre ses portes samedi et dimanche de 14h à 18h.

 

 

Un patrimoine incontournable

 

 

Profitez d'un passage au port pour rencontrer La Mouette. L'association présente les pointus du Port de Nice de 9h à 17h. Des ateliers "Initiations aux travaux de réparations" sont prévus tout comme des promenades en pointu : samedi et dimanche de 14h à 17h. Bénédiction des pointus par l’aumônier des artistes, Yves-Marie Lequin : dimanche à 12h. 

 

Patrimoine du XXe siècle et centre national d'art contemporain, la Villa Arson se visite tout le week-end. Un labyrinthe en vastes terrasses, jardin suspendu, rues et patios. Visite guidée des jardins par Sharon Jones : samedi et dimanche de de 14h à 15h et de 16h à 17h

 

Le programme complet est à retrouver sur https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.