Dans le diocèse de Nice, le Jubilé va s'ouvrir ce 5 janvier. Plusieurs lieux ont été choisis pour être des repères pour les futurs pèlerins.
Pèlerins d'espérance: le Jubilé 2025 a été lancé depuis Rome le 24 décembre dernier par le Pape François. Désormais, tous les diocèses de France ouvrent également ce jubilé. Cette tradition proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300. Elle a lieu tous les 25 ans. "On est invités à y aller si l'on peut s'y rendre" nous disant l'évêque de Nice lors d'un entretien à RCF.
Dans le diocèse de Nice, l'ouverture du Jubilé 2025, aura lieu à la cathédrale Sainte-Réparate à 11h, lors de l'Epiphanie, ce 5 janvier 2025. Car le jubilé se vit principalement à Rome mais pas seulement. "C'est aussi une démarche intérieure" explique Mgr Nault qui rappelle que "l'espérance c'est ce qui m'entraîne vers la vie éternelle". Le temps d'un jubilé "je suis invité à prendre conscience que je suis fait pour la vie éternelle et je dois grandir dans cette joie".
Une démarche spirituelle de pèlerinage et puis de initiatives dans le diocèse de Nice: "il y aura plusieurs lieux qui proposeront une démarche particulière comme le sanctuaire de Laghet, le sanctuaire de Valcluse et la cathédrale" précise l'évêque de Nice. Des lieux qui seront des compagnons de la démarche de pèlerinage.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !