"Ukraine", la nouvelle chanson du rappeur niçois Kaotik sort ce mercredi 4 mai. En parallèle une cagnotte est en ligne. Tous les dons sont à destination de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes.
"Mon objectif c'est 10 000 euros", s'enthousiasme Kaotik. Le rappeur niçois sort une nouvelle chanson ce mercredi 4 mai. "Ukraine", une musique qui s'adresse à un enfant ukrainien. Une cagnotte est en ligne. Tous les dons seront versés à la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes.
Ce projet débute lorsque le rappeur croise un regard, celui d'un enfant : Sergueï, 4 ans et Ukrainien. "J'ai eu la chance de travailler sur l'accueil des réfugiés à Nice. J'ai croisé le regard de ce petit garçon. Je me suis rapproché de son papa et j'ai pu écouter ses témoignages," explique le rappeur. Papa de deux enfants, le rappeur Kaotik est touché par cette histoire. Un lien s'est alors créé avec l'enfant. "Ma façon d'extérioriser c'est la poésie et la musique", déclare-t-il.
❤️? De l’amour, du soutien et un superbe projet. Mercredi 4 Mai ???? @ogcnice @fdd_ogcnice @VilledeNice @MetropoleNCA @BFMTV @BFMCotedazur @francebleuazur @radiorcf @HITSOUND1 HUMAIN ! https://t.co/CvJD9pHxeJ
— Kaotik747 (@kaotik747) April 30, 2022
"Ces dons n'iront pas dans le fonctionnement des associations. Tous ces dons seront des denrées alimentaires", précise Kaotik. A la Banque Alimentaire 06, 6 repas coûtent 3 euros. Avec 10 000 euros, la Banque Alimentaire pourrait offrir 20 000 repas. Un nombre plus que nécessaire pour la structure qui doit faire face à la précarité, l'inflation et la guerre.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Alpes-Maritimes
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !