Toulousaine aujourd'hui. Mais restée toulonnaise dans son coeur. Georgette, 103 ans, a enfin pu réaliser son rêve : retourner dans la ville de son enfance. Un rêve devenu possible grâce à l'association des Petits Frères des Pauvres de Toulouse.
Georgette vient de souffler ses 103 bougies. Retourner à Toulon, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire. Ca fait 35 ans qu'elle n'y a pas mis les pieds... depuis la mort de son mari. Sa ville, elle l'a quittée à l'âge de 20 ans, y est retournée pour y séjourner quelques jours chez sa cousine, mais sans jamais s'y réinstaller.
Alors quand elle est arrivée dans sa ville natale, qu'elle a entendu le bruit de la mer, cette mer qu'elle connait bien pour l'avoir parcouru pendant des années : "j'ai pleuré" nous dit elle". Mais la joie reprend vite le dessus avec Georgette, pleine de vie et de gaité, en dépit de son grand âge.
C'est dans le restaurant la Source, sur la plage du Mourillon que nous l'avons retrouvée en compagnie de Colette et Fabrice, deux bénévoles de l'association des petits frères de Pauvres. Ils l'ont conduit jusqu'ici... en voiture ! Après avoir visité le port, direction le Mont Faron. Un road trip inimaginable pour Georgette, qui ne s'attendait pas à ce qu'un jour son rêve soit exaucé.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !