La foire de printemps se tient du 22 avril au 8 mai, l'occasion d'aller chiner meubles, décorations, vêtements dans les 200 stands installés place des Quinconces, à Bordeaux.
De véritables cavernes d'Ali Baba. C'est ce que propose la traditionnelle foire de printemps de Bordeaux, située place des Quinconces depuis le 22 avril, et ce, jusqu'au 8 mai, de 10 h à 18 h. Ce sont 250 exposants répartis sur près de 200 stands qui attendent les curieux à la recherche de meubles anciens, d'antiquités ou tout simplement d'objets de seconde main.
Chineurs expérimentés ou badauds en promenade, cette foire ravira tout le monde. Au stand numéro 138, Bertrand Lecat, brocanteur et antiquaire depuis pas moins de 25 ans et président de l'association Bordeaux Quinconces qui co-organise la foire, affirme que la clientèle est "au rendez-vous".
Ce qui fait l'essence-même de la brocante, ce sont ses brocanteurs, que Bertrand Lecat qualifie de « conservateurs et transmetteurs de patrimoine ». Pour lui, « on ne travaille bien dans ce métier que si on peut défendre l'objet ». Il n'a donc sur son stand que des objets qui ont « un intérêt personnel » qu'il essaie de transmettre aux personnes désireuses d'acquérir les objets qu'il propose.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !