Ces 1 500 jeunes sont réunis depuis mardi et jusqu'au 10 août pour le deuxième Congrès mondial de ce mouvement d’inspiration jésuite, organisé pour la première fois à Rome.
Dans une ambiance chaleureuse, François a répondu à plusieurs questions. "Un jeune sans courage est un jeune… délavé, c’est un jeune vieux !", a alors lancé le pape, sous les applaudissements et les rires de la foule. Et de porusuivre non sans humour: "Parfois, je demande aux jeunes de ne pas partir trop tôt à la retraite. Ils y vont à 20 ans, mènent une vie tranquille, sécurisée, sans tensions"...
Le pape a également invité ces membres du MEJ à répondre aux tensions par le "dialogue". Il a en outre répété que les "grands-parents" étaient les "grands oubliés de notre époque".
âLe Père Nicolas Rousselot, prêtre jésuite, est l'aumônier national du MEJ en France. Présent lors de l'audience privée avec le Pape, il raconte cette rencontre entre les jeunes et le pape à François Ballarin...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !