JavaScript is required

La mairie de Nice corrige l'enquête des écologistes sur les écoles

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 13 octobre 2022 - Modifié le 13 octobre 2022

La mairie de Nice a répondu à l'enquête menée par le groupe d'opposition Nice Ecologique lors du conseil municipal.

Visuel ville de NiceVisuel ville de Nice

La mairie de Nice a pris le temps de digérer avant de relancer sur les écoles de Nice. Jean-Luc Gagliolo a répondu à l'enquête menée par le groupe d'opposition Nice Ecologique auprès des personnels des écoles. Les élus de la majorité ont adressé un 0/20 au groupe, en corrigeant ce qu'ils considèrent comme faux. 

 

 

Jean-Luc Gagliolo estime que "72 réponses", ce sont des "données inexploitables". "Vous confondez budget primitif et ce que nous dépensons" dit-il.

 

VDN

 

"Nous avons remplacé tous les ordinateurs entre 2020 et 2021, nous avons déployé 2200 tablettes, quand vous disiez que 63% des classes n'ont pas de WI-FI, Jean-Luc Gagliolo explique que "100% des écoles sont dotées de bornes WI-FI mobile". Sur chaque page de l'enquête du groupe Nice Ecologique, la mairie donne un argument inverse: chaleur, infiltration, "9000 interventions par an" pour les travaux.

 

RCF

 

La ville a aussi abordé le budget: selon la ville, les sommes consacrées aux travaux d'entretien courants sur les écoles de Nice sont en hausse depuis 2018. Concernant les problèmes d'étanchéité, la ville rétorque au chiffre de "80% des écoles ont des infiltrations" l'argument de "72 opérations d'étanchéités réalisées en deux ans".

 

Juliette Chesnel Leroux, devant cette démonstration surprise de Jean-Luc Gagliolo en conseil municipal, a rappelé des problèmes d'isolation dans une école de l'Ariane. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.