La mairie de Nice a répondu à l'enquête menée par le groupe d'opposition Nice Ecologique lors du conseil municipal.
La mairie de Nice a pris le temps de digérer avant de relancer sur les écoles de Nice. Jean-Luc Gagliolo a répondu à l'enquête menée par le groupe d'opposition Nice Ecologique auprès des personnels des écoles. Les élus de la majorité ont adressé un 0/20 au groupe, en corrigeant ce qu'ils considèrent comme faux.
Jean-Luc Gagliolo estime que "72 réponses", ce sont des "données inexploitables". "Vous confondez budget primitif et ce que nous dépensons" dit-il.
"Nous avons remplacé tous les ordinateurs entre 2020 et 2021, nous avons déployé 2200 tablettes, quand vous disiez que 63% des classes n'ont pas de WI-FI, Jean-Luc Gagliolo explique que "100% des écoles sont dotées de bornes WI-FI mobile". Sur chaque page de l'enquête du groupe Nice Ecologique, la mairie donne un argument inverse: chaleur, infiltration, "9000 interventions par an" pour les travaux.
La ville a aussi abordé le budget: selon la ville, les sommes consacrées aux travaux d'entretien courants sur les écoles de Nice sont en hausse depuis 2018. Concernant les problèmes d'étanchéité, la ville rétorque au chiffre de "80% des écoles ont des infiltrations" l'argument de "72 opérations d'étanchéités réalisées en deux ans".
Juliette Chesnel Leroux, devant cette démonstration surprise de Jean-Luc Gagliolo en conseil municipal, a rappelé des problèmes d'isolation dans une école de l'Ariane.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !