Après deux éditions annulées pour cause de Covid, la Marche Metz Illuminée fait son grand retour, ce samedi à partir de 14h, au Complexe Saint-Symphorien. On en parle avec Marie-Jeanne Thuillier, présidente de la Famille Lorraine de Metz-Borny, qui organise l’évènement.
L'association Famille Lorraine de Metz-Borny, qui existe depuis 1963, organise la 28e édition de la Marche Metz Illuminée (MMI), ce samedi 10 décembre à partir de 14h, jusqu’à 19h. L’arrivée est en effet limitée à 22h. Un joli retour en grâce pour cette marche populaire, qui avait dû déclarer forfait ces deux dernières années en raison du Covid. « La reprise est compliquée car nous n’avons pas eu d’édition depuis 2019, mais on attend au minimum 3000 participants », assure Marie-Jeanne Thuillier, présidente de la Famille Lorraine de Metz-Borny. Cette balade longue de dix kilomètres formera une boucle. Elle prendra son départ et terminera sa course au complexe sportif Saint-Symphorien.
La Marche Metz Illuminée traversera des lieux incontournables de la ville messine, mais également les marchés de Noël ou bien le Sentier des Lanternes. A mi-parcours, un point de ravitaillement est prévu. Les inscrits recevront une licence de participation FFSP (Fédération Française des Sports Populaires), qui attestera de leur participation à la marche. Il sera également possible de se restaurer à la fin de la promenade.
Les inscriptions se feront sur place et seront au prix de 3 euros. La marche est ouverte à tous, les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés et les chiens tenus en laisse. Le port de vêtements ou bandeaux réfléchissants est vivement recommandé. Plus d’infos sur La Famille Lorraine de Metz-Borny et ses évènements.
Gros plan chaque jour sur un sujet chaud de l'actualité locale avec la réaction en 3 questions d'un invité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !