JavaScript is required

La mère d'Eric Ciotti prise en charge par la Sécurité Sociale depuis 18 ans ?

Un article rédigé par La rédaction RCF Nice - RCF Nice Côte d'Azur, le 16 janvier 2023 - Modifié le 17 janvier 2023

Selon Mediapart, La mère d’Éric Ciotti occupe une place dans un hôpital de la vallée de la Vésubie depuis 18 ans. Un lieu réservé à des soins de courte durée.

Eric Ciotti le 12 janvier dernier à Nice - Photo RCFEric Ciotti le 12 janvier dernier à Nice - Photo RCF

Mediapart a mis le doigt sur une grosse facture. Et elle concerne la Sécurité Sociale et la famille Ciotti. Selon le média d'enquête, la mère d’Éric Ciotti est prise en charge pour des soins au centre Jean-Chanton, à Roquebillière, dans l'arrière-pays du département des Alpes-Maritimes... depuis 18 ans.

 

 

La prise en charge de la mère d'Eric Ciotti dans ce lieu est souligné car il s'agirait d'un lieu qui procure des soins dans un temps limité à quelques semaines. Mediapart souligne qu'une structure de Nice s'occupe des soins de longue durée, mais que la Sécurité Sociale ne prend pas en compte les frais d’hébergement ni les frais de dépendance.

 

 

Calculatrice sortie par Mediapart, cette prise en charge suite à un AVC en 2004 aurait coûté au contribuable entre 900 000 à 1,2 million d’euros assumés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes. 

 

 

Sur RMC, Eric Ciotti parle "du sommet de l'ignoble" et indique que sa mère vit "sur un lit de souffrances. "Je ne suis jamais intervenu" dit le président des LR et député des Alpes-Maritimes. "Tout cela est ridicule" a conclu Eric Ciotti. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.