Selon Mediapart, La mère d’Éric Ciotti occupe une place dans un hôpital de la vallée de la Vésubie depuis 18 ans. Un lieu réservé à des soins de courte durée.
Mediapart a mis le doigt sur une grosse facture. Et elle concerne la Sécurité Sociale et la famille Ciotti. Selon le média d'enquête, la mère d’Éric Ciotti est prise en charge pour des soins au centre Jean-Chanton, à Roquebillière, dans l'arrière-pays du département des Alpes-Maritimes... depuis 18 ans.
La prise en charge de la mère d'Eric Ciotti dans ce lieu est souligné car il s'agirait d'un lieu qui procure des soins dans un temps limité à quelques semaines. Mediapart souligne qu'une structure de Nice s'occupe des soins de longue durée, mais que la Sécurité Sociale ne prend pas en compte les frais d’hébergement ni les frais de dépendance.
Calculatrice sortie par Mediapart, cette prise en charge suite à un AVC en 2004 aurait coûté au contribuable entre 900 000 à 1,2 million d’euros assumés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes.
Sur RMC, Eric Ciotti parle "du sommet de l'ignoble" et indique que sa mère vit "sur un lit de souffrances. "Je ne suis jamais intervenu" dit le président des LR et député des Alpes-Maritimes. "Tout cela est ridicule" a conclu Eric Ciotti.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !