Il succède au directeur de la station de La Clusaz, qui s'est retiré après 9 ans de bons et loyaux services à Domaines Skiables de France. "Pierre Lestas a très bien fait son travail", je vais essayer de faire encore mieux" confie Alexandre Maulin.
Le jeune président parle de "virage", de "courbe comme au ski" pour caractériser l'action qu'il mettra en oeuvre tout au long de son mandat. Il demandera une consultation avec les exploitants pour mettre les choses à plat. "3 grandes missions, accompagner leurs besoins, simplifier le millefeuille administratif, et anticiper les besoins du futur" argumente-t-il.
Son credo, "celui qui gouverne dans la station, c'est le client". "On a besoin de se développer de manière durable, pour redevenir le leader montagne en Europe". Rappelons que la France est repassée derrière l'Autriche sur la destination neige préférée des Européens.
Alexandre Maulin met aussi le doigt sur les contraintes toujours plus nombreuses pour le client et l'exploitant. "La montagne doit rester un monde de liberté et d'évasion". "Je comprends les maires qui sont obligés de règlementer, mais on doit permettre au client d'améliorer son expérience en montagne".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !