JavaScript is required
Partager

La pédiatrie en crise - Amélie de Turckheim

Un article rédigé par Thierry Weber - RCF Alsace, le 28 octobre 2022 - Modifié le 28 octobre 2022
Les Trois Questions · RCF AlsacePédiatrie en crise - Amélie de Turckheim

La pédiatrie tire la sonnette d’alarme ! Dans une lettre ouverte au Président de la République, des soignants ont décrit l’état des services pédiatriques. Manque de lits dû à un manque de personnel, équipes à bout de souffle… c’est tout un secteur qui est en crise alors qu’une épidémie de bronchiolite sévit actuellement. Après une réponse budgétaire de la part de l'État, la colère ne descend pas. On en parle avec Amélie de Turckheim, pédiatre en libéral, qui a travaillé en tant que médecin en néonatalogie à l'hôpital de Mulhouse.

© Thierry Weber RCF Alsace - Amélie de Turckheim © Thierry Weber RCF Alsace - Amélie de Turckheim
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.