La pétition et l'intervention d'élus locaux ont permis de sauver le service de proximité.
Le bureau de poste de Saint-Jean d'Angely était menacé de fermeture définitive. Une pétition avait été lancée le 13 janvier dernier, par Patrick Allemand (PS) ancien conseiller municipal et métropolitain de Nice. Des affiches pour soutenir le maintien du bureau de poste étaient collées sur les portes des immeubles du quartier, avec un QR code renvoyant les riverains vers cette pétition.
Le maire de Nice, Christian Estrosi remercie le président du Groupe La Poste, Philippe Wahl, sur ses réseaux sociaux, pour "avoir répondu favorablement à" sa "demande de conserver le bureau de Poste de Saint-Jean d'Angely".
Le député, Eric Ciotti remercie également Philippe Wahl, "d'avoir été à l'écoute des attentes des habitants du quartier !", dans un post sur les réseaux sociaux. Il écrit même "Notre mobilisation a payé !"
Les habitants du quartier se disent "très content" de pouvoir continuer à utiliser leur service de proximité. Certains ont même signé la pétition pour la sauver de cette fermeture définitive.
Ils décrivent le personnel comme étant "toujours sympa".
"Pour nous, c'est primordial d'avoir une poste à proximité", confie une habitante du quartier.
"C'est une poste qui sert à tout le monde [...] nous on peut bouger mais il y a des personnes âgées c'est pas toujours le cas", poursuit un couple, usagers du bureau de poste.
Les habitants de Saint-Jean d'Angely croisent les doigts pour que le bureau de poste de Saint-Jean d'Angely reste ouvert le plus longtemps possible.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !