JavaScript is required

La Poste de Nice Saint-Jean d'Angely reste ouverte

Un article rédigé par Sacha Froissard - RCF Nice Côte d'Azur, le 19 février 2024 - Modifié le 19 février 2024

La pétition et l'intervention d'élus locaux ont permis de sauver le service de proximité.

La Poste de Nice Saint-Jean d'Angely - Sacha Froissard pour RCFLa Poste de Nice Saint-Jean d'Angely - Sacha Froissard pour RCF

Le bureau de poste de Saint-Jean d'Angely était menacé de fermeture définitive. Une pétition avait été lancée le 13 janvier dernier, par Patrick Allemand (PS) ancien conseiller municipal et métropolitain de Nice. Des affiches pour soutenir le maintien du bureau de poste étaient collées sur les portes des immeubles du quartier, avec un QR code renvoyant les riverains vers cette pétition.

 

Les élus engagés pour le quartier de Nice-Est

 

Le maire de Nice, Christian Estrosi remercie le président du Groupe La Poste, Philippe Wahl, sur ses réseaux sociaux, pour "avoir répondu favorablement à" sa "demande de conserver le bureau de Poste de Saint-Jean d'Angely".

Le député, Eric Ciotti remercie également Philippe Wahl, "d'avoir été à l'écoute des attentes des habitants du quartier !", dans un post sur les réseaux sociaux. Il écrit même "Notre mobilisation a payé !"

 

Le soulagement du quartier Saint-Jean d'Angely

 

Les habitants du quartier se disent "très content" de pouvoir continuer à utiliser leur service de proximité. Certains ont même signé la pétition pour la sauver de cette fermeture définitive. 

Ils décrivent le personnel comme étant "toujours sympa". 

 

"Pour nous, c'est primordial d'avoir une poste à proximité", confie une habitante du quartier.

"C'est une poste qui sert à tout le monde [...] nous on peut bouger mais il y a des personnes âgées c'est pas toujours le cas", poursuit un couple, usagers du bureau de poste. 

 

Les habitants de Saint-Jean d'Angely croisent les doigts pour que le bureau de poste de Saint-Jean d'Angely reste ouvert le plus longtemps possible.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.