JavaScript is required

La proposition de S. Mauborgne pour pallier le manque de logements à destination des militaires

Un article rédigé par RCF - RCF Méditerranée,  - Modifié le 22 janvier 2020
La députée LREM du Var souhaite encourager la mise en place de partenariats entre le Ministère des Armées et les collectivités locales lors de la construction de programme immobilier.
Photo TSPhoto TS

Comment pallier le manque de logements destinés aux militaires et leurs familles dans les zones tendues, comme Toulon ? Pour la députée La République en Marche de la 4e circonscription du Var, pourquoi ne pas envisager des partenariats entre le Ministère des Armées et les collectivités locales lors de la construction de programme immobilier ? Une idée forumlée dans le cadre d’un rapport sur la politique immobilière du Ministère de la Défense. "Aujourd'hui, la Défense se débarrasse d'emprises non utilisées, comme le Cercle naval de Saint-Tropez qui est en cours de cession. L'idée est de dire : puisque les collectivités locales n'arrivent pas à proposer suffisamment d'emprise pour la construction de logements à destination des militaires et leurs familles, est-ce qu'on ne pourrait utiliser ces fonds pour accompagner les départements, métropoles ou communes, pour les aider à formuler davantage de propositions de logements à loyer modéré pour les militaires et leurs familles", explique Sereine Mauborgne. 

Pour l'heure, il ne s'agit que d'une proposition. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.