"Auvergne-Rhône-Alpes, la région du goût"... Voici ce que l'on pourra bientôt lire sur les étalages des grandes surfaces pour repérer les produits locaux.
Ce mardi 28 février 2017 au salon international de l'agriculture de Paris Laurent Wauquiez, blouson rouge sur le dos, a joué les VRP. De bon matin, le président de la région a présenté cette nouvelle marque régionale qui vise à valoriser auprès des consommateurs les savoir faire des agriculteurs locaux.
Lancement de la marque Auvergne-Rhone-Alpes au @Salondelagri pic.twitter.com/w3OcS7Cxmo
— RCF Haute-Loire (@RCFHauteLoire) 28 février 2017
Le bon goût près de chez vous ?
Avec cette marque régionale, Laurent Wauquiez entend défendre la "bonne bouffe", locale, régionale, française en opposition à "des trucs dégueulasses des pays de l'Est ou des Pays-Bas".
Propos recueillis par Stéphane Marcelot, RCF Haute-Loire.
Des paroles qui font écho à la sortie du président de la région sur la qualité des repas servis dans les cantines. En janvier dernier il avait déclaré devant l'association Les Toques Blanches Lyonnaises : "on sert de la merde à manger à nos enfants"
Selon Laurent Wauquiez pour prétendre au nouveau logo "la région du goût" les produits devront soit avoir été transformés à partir de matières premières de la région soit directement fabriqués dans la région.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !