Il faut faire le tour par La Turbie pour se rendre au sanctuaire Notre-Dame de Laghet après un éboulement qui a eu lieu ce week-end des 10 et 11 février après les intempéries.
Difficile de se rendre au sanctuaire de Laghet depuis ce week-end des 10 et 11 février 2024. Un éboulement a coupé la RM 2204A, dite Route de Laghet. Elle est impraticable à la circulation dans les deux sens pour une durée qui sera "la plus courte possible et sera déterminée dans les prochains jours après les premiers travaux de purge" explique la Métropole Nice Côte d'Azur dans un communiqué.
Une interruption de la circulation alors que le sanctuaire devait accueillir du monde pour ce début de Carême en ce 14 février. Comment s'y rendre ? En utilisant l'autoroute A8 en utilisant la sortie 57, La Turbie. L'autre option étant la route du Col d'Eze.
Un géologue s’est rendu sur le lieu de l'éboulement dès hier et les travaux de purge et de dégagement pourront commencer dès aujourd’hui 12 février.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !