Depuis 2019, le Liban s'enfonce dans une crise politique, économique et diplomatique sans précédent. Pour évoquer la dégradation de la situation du Liban, nous avons le plaisir d'accueillir le Docteur Fouad Abou Nader, neveu du président libanais assassiné Béchir Gémayel, fondateur des Forces libanaises et du parti démocrate Kataeb
Médecin entré dans la résistance armée, devenu commandant en chef des Forces libanaises pendant la guerre, Fouad Abou Nader est l’invité de Zeina Trad. Son livre, Liban : les défis de la liberté vient de paraître aux éditions de L’Observatoire. Il y exprime son amour pour le Liban et incite ses compatriotes à faire de même afin de donner un nouveau souffle à cet État.
Les minorités, et les chrétiens surtout, ont investi la culture de l'acceptation de l’autre. C’est avec cette culture que nous avons pu former une barrière contre l'extension de l'extrémisme en Europe
Président de l'association Nawraj, Fouad Abou Nader tente de maintenir la présence des chrétiens sur le territoire et entretenir ainsi la diversité de confessions représentative du Liban.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !