JavaScript is required

La suite de la matinale du 16 février 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 16 février 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 16 février 2021
La suite de la matinale du 16 février 2021
podcast image par défaut

 
8h00 - les titres de l’info:
Dans l’actualité ce matin,
Un vote solennel, épilogue de deux semaines de denses débats: les députés se prononcent aujourd’hui en première lecture sur le projet de loi contre le "séparatisme" islamiste, derrièrelequel la majorité devrait largement se ranger mais jugé trop faible ou hors sujet par les oppositions.
Entre "sursis" et "vigilance armée" face à l'épidémie de Covid, la France surveille la progression des variants du virus qui frappent la région de Dunkerque (Nord) ou la Moselle, un an après le premier décès enregistré dans le pays. Pour l'heure, le pari de l'exécutif d'éviter un reconfinement général du pays semble tenir. Mais les nouvelles hospitalisations et entrées en réanimation de malades du Covid-19 ont affiché une hausse au cours des dernières 24 heures.
Enfin, le tribunal administratif de Montpellier a suspendu les arrêtés du maire RN de Perpignan Louis Aliot, qui avait décidé la réouverture de quatre musées municipaux, à l'encontre des directives sanitaires du gouvernement.
 
 
8h02 - Jaloux du soleil – Alain Souchon

 
 
8h05 -  le dossier de la matinale
Loi spératisme
C’est l’une des lois les plus importantes du quinquennat d’Emmanuel Macron… Le président de la République en avait esquissé les grandes lignes lors d’un discours au Mureaux, début octobre, quelques jours seulement avant l’assassinat de Samuel Paty : le projet de loi « confortant le respect des principes de la République », plus souvent appelé « projet de loi contre le séparatisme », doit être voté solennellement par les députés, cet après-midi. Alors après deux semaines de débats enflammés dans l’hémicycle, où en est le texte ? Qu’est-ce que l’Assemblée a modifié ou bien confirmé ?
 
 
8h12 -  Alors on part - KIZ

 
 
8h15 - l'instant de prière

  •  Première lecture du livre de la Genèse (6, 5-8 ; 7, 1-5.10) Le Seigneur vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de...
  •  Psaume 28: Rendez au Seigneur, vous, les dieux,rendez au Seigneur gloire et puissance.Rendez au Seigneur la glo...
  •  Proclamation de l'Évangile « Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode ! » (Mc 8, 14-21)
  •  Méditation de l'évangile par le Père Emmanuel Pic
  •  Chant final, En toi, Seigneur, mon espérance par Le Choeur du Séminaire Français de Rome

8h27 –  Vita et Slimane - De l'or

 
 8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 –  A Córdoba – François Feldman
 
 
8h50 -  Le grand invité.
Général Henri Bentégeat
à 08h10 nous serons en compagnie de Henri Bentégeat,  général d'armée, a été chef d'état-major des armées de 2002 à 2006, après avoir été chef d'état-major adjoint du Président Mitterrand, puis chef d'état-major du Président Chirac. Il publie Les Ors de la République. Souvenirs de sept ans à l’Élysée aux éditions Perrin...il nous parlera de cet ouvrage et de cette fonction au cœur du pouvoir de la république.
 
 

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.