JavaScript is required

La suite de la matinale du 17 mars 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 18 mars 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 17 mars 2021
L'Ile-de-France sera-t-elle confinée le week-end, comme l'a clairement laissé entendre Jean Castex hier ? Emmanuel Macron doit trancher aujourd’hui face à la "troisième vague" de l'épidémie

 
8h00 - les titres de l’info:
L'Ile-de-France sera-t-elle confinée le week-end, comme l'a clairement laissé entendre Jean Castex hier ? Emmanuel Macron doit trancher aujourd’hui face à la "troisième vague" de l'épidémie et une vaccination freinée par les doutes sur AstraZeneca. Une décision difficile qui devra être prise un an jour pour jour après le premier confinement.
A Genève, l'Agence européenne des médicaments se dit "fermement convaincue" des avantages du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, dont l'utilisation est suspendue par plusieurs pays inquiets de possibles effets secondaires. Les experts se penchent sur la question actuellement leur avis est attendu dans les prochains jours.
Enfin, Nicolas Sarkozy est de retour au tribunal, à partir de ce matin, cette fois pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, affaire dite Bygmalion. Le procès pourrait cependant être très vite interrompu: Jérôme Lavrilleux, à l'époque directeur adjoint de la campagne, a fait une demande de renvoi car son avocat est actuellement en réanimation atteint du Covid-19.

 
8h02 - Tous le monde veut devenir un cat - Kids love Disney
 
 
8h05 -  le dossier de la matinale 
 1 an de confinement
 Il y a tout juste un an débutait le grand confinement en France. 2 mois et demi hors norme. Entre isolement, craintes, débrouille, télétravail. JB Labeur vous revenez sur certains aspects de cette période historique.

 
8h12 -  Jamais sans toi - Angelina
 
 
8h15 - l'instant de prière

  •  Première lecture du livre du prophète Isaïe (49, 8-15)
  •  Psaume 144
  •  Proclamation de l'Évangile « Comme le Père relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut » (Jn 5, 17-30)
  •  Méditation de l'évangile par la Pasteur Nicole Fabre.
  •  Chant final, Mon Père, je m'abandonne à toi par La Communauté du Chemin Neuf

 
8h27 –  La java de Broadway - La maîtrise des Hauts de Seine
 
 
8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 –  Roller Coaster - Carla
 
 
8h50 -  Le grand invité.
 Sylvie Bermann, elle a été ambassadeur en Chine, au Royaume Uni puis en Russie, elle publie un ouvrage qui s’intitule Goodbye Britannia aux éditions du stock...l’occasion pour nous de revenir sur la sortie du royaume unie de l’union européenne à l’heure où bruxelles a déclenché des procédures de contentieux sur les contrôles douaniers en Irlande du Nord...et de la St Patrick !

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.