8h00 - les titres de l’info:
L'isolement des personnes contaminées par le coronavirus va être rallongé, pour éviter que "la digue lâche" face aux variants et à l'épidémie en général, dont les conséquences économiques se rappellent au pays, avec des pertes abyssales pour des fleurons du secteur aérien : Air France KLM a annoncé avoir perdu les â
de ses clients l’an passé.
La justice a ouvert une enquête sur des accusations de viols portées à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor. Cette nouvelle affaire de soupçons de violences sexuelles a éclaté après la révélation par Le Parisien de la plainte de l'écrivaine Florence Porcel. L'ancien présentateur vedette du journal télévisé "récuse" fermement et se dit "instrumentalisé" par la plaignante.
Enfin, la Nasa a brillamment réussi jeudi à poser sur Mars son rover Perseverance, le cinquième véhicule seulement à avoir réussi le voyage sans encombre, mais le premier à afficher comme objectif de trouver, dans les années à venir, une preuve de vie ancienne sur la planète rouge.
8h02 - les cours d’eau - Remix – Pomme
8h05 - le dossier de la matinale
Cyberattaques sur les hôpitaux
Depuis plusieurs semaines, des hôpitaux en France sont visés par des attaques informatiques, des cyberattaques. En pleine épidémie de Covid-19, les soignants de ces établissements ont dû déprogrammer des soins et des opérations. Les cyberattaques sont relativement récurrentes, en ce moment ce qui inquiète le milieu hospitalier.
8h12 - -Les belles histoires - Bénabar
8h15 - l'instant de prière
8h27 – Près du coeur – Lou
8h30 - Le Journal de Vatican news
8h45 – La Grande Roue - Maxime Manot
8h50 - Le grand invité.
Chantal Prévot
Ensemble on voyagera dans les rues de Paris pour lever le voile sur les mythes de la capitale : du fantôme de l’opéra, au crocodile dans les égouts, on essayera de comprendre quelle est la part de vérité et d’histoire derrière ces histoires...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !