JavaScript is required

La suite de la matinale du 22 mars 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 22 mars 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 22 mars 2021
Le ras-le-bol est de plus en plus manifeste, comme en témoigne un carnaval à Marseille, rassemblant quelque 6.500 personnes, quasiment toutes jeunes et non-masquées, qui ont défié dimanche.
LaprovenceLaprovence

 
8h00 - les titres de l’info:
Les nouvelles restrictions qui touchent un tiers des Français vont-elles suffire à freiner l'épidémie de Covid-19 dans les régions concernées, alors que le ras-le-bol est de plus en plus manifeste, comme en témoigne un carnaval à Marseille, rassemblant quelque 6.500 personnes, quasiment toutes jeunes et non-masquées, qui ont défié dimanche. Une manifestation non autorisée qualifiée d'"exutoire" et jugée de totalement "irresponsable" par la police.
Ikea France jugé pour avoir mis en place un "système d'espionnage" de ses salariés. Le procès s’ouvre aujourd’hui à Versailles, un curieux mélange des genres: avec d'anciens dirigeants d'Ikea France mais aussi des policiers et le patron d'une société privée de surveillance.
La Belgique rend aujourd’hui un hommage national aux victimes des attentats jihadistes du 22 mars 2016, une date qui reste gravée dans les mémoires cinq ans après comme celle des pires attaques subies par le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.
 
 
8h02 - Passe Comme tu sais - Julia
 
 
8h05 -  le dossier de la matinale 
5 ans des attentats de Bruxelles
Pour le dossier du jour, on se tourne, ce matin, vers nos collègues de RCF Belgique, et plus particulièrement la rédaction de Liège avec Mathilde Raskin pour aborder, les 5 ans des attentats de Bruxelles.
 
 
8h12 - Ton Souvenir - Tibz
 
 
8h15 - l'instant de prière

  •  Première lecture du livre du prophète Daniel (13, 1-9.15-17.19-30.33-62)
  •  Psaume Psaume 22
  •  Proclamation de l'Évangile « Je suis la lumière du monde » (Jn 8, 12-20)
  •  Méditation de l'évangile par Père Jean-Marie Petitclerc
  •  Chant final, Resplendis par BEWITNESS 

 
8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 – Où je serai demain - Arcadian
 
 
8h50 -  Le grand invité.
 Othman Nasrou
Ce lundi, confinement déconfinement reconfinement couvre feu pass sanitaire depuis un an la société française oscille face à une pandémie sanitaire qui frappe sans distinction. A l’heure où les chiffres s'affolent... l'ile de france est elle une région à part ? On s’interrogera avec Othman Nasrou, 1er vice-président de la région. Quel levier sont à disposition des régions française face à cette crise, quelle concertation avec l’état pour quels résultats c’est ce que nous verrons avec notre grand invité de la matinale ce lundi à 08h50.

9h00  - Comme une reine - Madama Monsieur
 

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.