JavaScript is required

La suite de la matinale du 29 avril 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 29 avril 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 29 avril 2021
Une émission dynamique qui partage infos, prières et musiques. Du lundi au vendredi de 8h00 à 9h00 Pour bien débuter la journée, c'est maintenant que tout commences.
podcast image par défaut

 
8h00 - les titres de l’info:
Emmanuel Macron présentera demain  "les perspectives" de "sortie progressive" des mesures de restrictions imposées dans un entretien accordé à la presse régionale.   Le Premier ministre a déjà confirmé que les restrictions de circulation seront levées dès le 3 mai et que le couvre-feu devrait prendre fin le 2 juin.
C'est les suites de la tribune dans le journal Valeurs Actuelles, les militaires dénonçant le "délitement" de la France et appelant à "soutenir les politiques" oeuvrant contre encourent la radiation ou des sanctions disciplinaires, a annoncé le chef d'état-major des Armées.
Enfin, la Russie et la Chine se sont engagées dans des campagnes de "dénigrement" pour saper la confiance dans les vaccins approuvés par l'Union européenne afin de placer leurs propres vaccins, estime un rapport publié par l'unité de lutte contre la désinformation de la diplomatie européenne.
 
8h02 - Adieu et à demain - Léa Paci
 
 
8h07 -  le dossier de la matinale: fragilité du déconfinement
 
 
8h12 - Loin - Noroy
 
 
8h17 - l'instant de prière

  •  Première lecture de la première lettre de saint Jean (1, 5 – 2, 2)
  •  Psaume 88
  •  Proclamation de l'Évangile "Si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même" (Jn 13, 16-20)
  •  Méditation de l'évangile par la pasteur Corinne Charriau
  •  Chant final, "Je viens dans ta présence" par Gwen Dressaire

8h27 - Pour oublier l'amour - Louane
 

8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 – Cavale - Suarez
 
 
8h50 -  Le grand invité.

 

Erwan Le Morhedec
Ce jeudi, c’est une journée de mobilisation exceptionnelle pour soutenir RCF. Si vous écoutez et que vous n’avez jamais soutenu RCF, nous comptons sur vous ! Pourquoi soutenir une radio, quel est la place et l’utilité d’une voix chrétienne dans le monde? C'est la question que l’on posera à notre Grand Invité Erwan Le Morhedec, avocat, blogueur et membre du comité éditorial de la radio. Alors pourquoi les 64 radio du réseau RCF ont besoin de vous ? Rendez-vous pour le savoir ce jeudi à 08h50
 
 

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.