JavaScript is required

La suite de la matinale du 4 mars 2021

RCF Saint-Gabriel,  - Modifié le 4 mars 2021
La suite de la matinaleLa suite de la matinale du 4 mars 2021
Ça passe pour Paris et sa région, mais le Pas-de-Calais n'échappera pas au confinement le week-end
 la republique des pyrenees la republique des pyrenees

 
8h00 - les titres de l’info:
 Ça passe pour Paris et sa région, mais le Pas-de-Calais n'échappera pas au confinement le week-end: face à l'épidémie de Covid-19 qui ne ralentit pas et la tension dans les hôpitaux, le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures restrictives à partir de 18h00.
En allemagne, La chancelière Angela Merkel a accepté un assouplissement progressif du dispositif anti-Covid en Allemagne face au mécontentement dans l'opinion, tandis qu'aux Etats-Unis, le président Joe Biden appelle à la prudence et s'insurge contre la levée des restrictions dans certains Etats américains, jugée prématurée par les principaux responsables sanitaires fédéraux.
Enfin, Emmanuel Macron a reconnu, "au nom de la France", que l'avocat et dirigeant nationaliste Ali Boumendjel avait été "torturé et assassiné" par l'armée française pendant la guerre d'Algérie en 1957, un geste d'apaisement recommandé par le rapport de l'historien Benjamin Stora.
 
8h02 - Devenier quequ'un - Les Frangines
 
 
8h05 -  le dossier de la matinale 
 Dossier tests salivaires
On reparle ce matin des tests salivaires déployés dans les écoles. La campagne massive de dépistage lancée par le ministère de l'Education, qui a débuté dans la zone A dès le 22 février et s'est étendue lundi à la zone C au retour des vacances. Des tests pour permettre de garder les écoles ouvertes qui ont été autorisés par la Haute autorité de Santé le 11 février. Mais depuis, c’est un peu comme les vaccins : la campagne de dépistage peine à se mettre réellement en place.

 
8h12 - Le monde en main - Camélia Jordana
 
 
8h15 - l'instant de prière

  •  Première lecture du livre du prophète Jérémie (17, 5-10)
  •  Psaume 1
  •  Proclamation de l'Évangile « Tu as reçu le bonheur, et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance » (Lc 16, 19-31)
  •  Méditation de l'évangile par Père Sébastien Antoni
  •  Chant final, Mon secours est en Toi par Impact

 
8h27 – Si on disait M.Pokora et Dadju
 
 
8h30  - Le Journal de Vatican news
 
 
8h45 – Maintenant - Les Enfoirés
 
 
8h50 -  Le grand invité.
 Smaïn Laacher
Professeur de sociologie il publie un ouvrage intitulé Ca me pèse, un dialogue avec une mère et sa fille, toutes deux atteintes d’obésité, Comment vivent-elles le regard d’autrui dans l’espace public ? Comment parlent-elles de leur sexualité ? Comment ont-elles vécu leur scolarité ? Comment se projettent-elles dans le futur et dans leur vie familiale ? Il nous en parlera dans une dizaine de minutes.

La suite de la matinale
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La suite de la matinale
La suite de la matinale
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.