L'accueil café du Secours Catholique des Alpes-Maritimes vient d'ouvrir ses portes après un an de travaux.
Lundi 7 février, une date attendue au Secours Catholique des Alpes-Maritimes. C'était aujourd'hui la réouverture du bâtiment de la rue Paganini: accueil café, cours de Français. Les bénévoles retrouvent leurs habitudes dans un local flambant neuf.
Salima est en cuisine ce matin et prépare des petits-déjeuners. "On est au top, je suis contente, on recevait beaucoup de gens et c'est très important de les accueillir dans de bonnes conditions" explique la bénévole présente depuis 2019.
Jean-Luc Nani, président de la délégation du Secours Catholique des Alpes-Maritimes a le sourire aux lèves après "un an de travaux qui ont permis de réaménager ses lieux pour qu'ils soient dignes" d'accueillir les personnes dans le besoin qui sont de retour. "Tout le monde apprécie le lieu, ça va nous permettre d'avoir un outil à la hauteur de la précarité" à Nice.
Les locaux appartiennent au diocèse de Nice. Mgr Marceau, évêque, "s'est beaucoup impliqué" explique Jean-Luc Nani. "Il souhaite la présence de l'Eglise en centre ville et de la charité chrétienne à Nice".
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !