JavaScript is required
Partager

L'actualité en Provence du jeudi 25 novembre

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 25 novembre 2021
L'actualité en Provence (Journal) 08h00Journal en Provence du jeudi 25 novembre

A la Une en Provence : la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, rencontre avec Marie Guillaume de l'association d'aides aux Victimes d'Actes de Délinquance (AVAD) et le Département des Bouches-d-uRhône. Et Renaud Muselier a quitté Les Républicains, un parti dans lequel il ne se reconnaît plus. 

Martine Vassal présente les actions du Département des Bouches-du-Rhône pour lutter contre les violences faites aux femmesMartine Vassal présente les actions du Département des Bouches-du-Rhône pour lutter contre les violences faites aux femmes

Renaud Muselier, président de la région PACA, a annoncé quitter son parti de toujours, Les Républicains. Il ne s'y reconnaît plus. Le coup de grâce ? Xavier Bertrand candidat LR à la présidence française qui défend Eric Ciotti et refuse le soutien de Renaud Muselier. 

Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes : L'AVAD, membre de la fédération France Victimes, organise un expographie à Marseille du 25 novembre jusqu'au 10 décembre pour sensibiliser aux différentes formes que la violence peut prendre. Et le Département des Bouches-du-Rhône qui dévoile les différentes actions qu'il met en place. 

 

Egalement dans l'actualité locale : c'est une information du média Blast, le conseil d'état pourrait annuler les élections des 11e et 12e arrondissements de Marseille, mairie de secteur remportée par le Républicain Sylvain Souvestre. En cause, de fausses procurations. 

L'ancien président du conseil départemental des Bouches-du-Rhône Jean-Noel Guérini pourra conserver son titre de sénateur jusqu'au verdict final de son procès pour prise illégale d'intérêt. Il a été condamné en première instance en ami dernier à 30.000 euros d'amende et cinq ans de privation de ses droits civiques, entraînant l'inéligibilité. 

 

Retrouvez toute l'actualité en Provence chaque matin, dans les journaux de 7h et 8, à Marseille sur le 89.6FM, à Aix-en-Provence sur le 101.9FM et Avignon sur le 104.FM. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.