A la une en Provence: les réquisitions de stations-essence maintenues, la semaine de l’allaitement maternel qui commence aujourd’hui en France, un papa qui prône le zéro déchet et la semaine de la Pop Philosophie.
La pénurie de carburant continue. Elle touche toujours une station sur trois en France. La CGT a reconduit la grève chez Total. Dans les Bouches-du-Rhône, la préfète de police prolonge donc jusqu’à lundi 17 octobre inclus, la réquisition de certaines stations-services le matin pour les services prioritaires (médical, police, maintenance et sécurité, services funéraires).
Sont concernées les stations Carrefour de 6h00 à 12h00 (Marseille Bonneveine, Vitrolles, La Ciotat, Salon-de-Provence et Aix-en-Provence La Pioline), les stations Total Energies de 6h00 à 12h00 (Marseille les Olives, Arles relais pont Van Gogh) et la station Casino Aubagne Le Charrel de 6h00 à 8h30 uniquement.
Pourquoi allaiter est-il parfois compliqué ? A l’occasion de la semaine de l’allaitement maternel qui commence ce lundi en France, Ester Artells, biologiste, généticienne et titulaire d’un master spécialisé en allaitement maternel, nous donne son avis sur la question. Elle interviendra lors d’une rencontre sur l’allaitement organisée par le site Vanilla Milk à Plan de campagne jeudi soir.
Auteur du livre "Famille presque zéro déchet", Jérémie Pichon dénonce un abandon de ce modèle depuis la sortie de la crise du Covid. Il sera à Velaux vendredi 21 octobre à 20h pour une conférence consacrée à la transition écologique en famille.
Le rire c'est bon pour la santé, la musique aussi ! Mais le rire et la musique sont-ils philosophiques ? C'est la question que vous pose la semaine de la Pop Philosophie qui débute aujourd'hui à Marseille. Une série de rencontres et de conférences pour explorer cette question. Pour Robert Renucci, nouveau directeur du Théâtre de la Criée, rire et chanson sont des formes d'art à part entière.
Toute l'actualité en Provence, du Vaucluse aux Bouches-du-Rhône : les dernières informations locales sans oublier les initiatives positives du territoire, pour se réveiller, informé et du bon pied.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !