A la Une en Provence : les artisans ont voté, ils ont élu leurs représentants à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour les 5 prochaines années, c'est Yannick Mazette, artisan boulanger de l'Isle-sur-Sorgue qui en prend la présidence. C'est la semaine nationale de l'industrie, pour mieux comprendre ce domaine, qui peine à recruter, la plateforme en ligne Usine Extraordinaire vous propose de découvrir l'industrie grâce au jeu. Et les soeurs de Sénanque organisent des rencontres ouvertes à tous chaque mardi à Aubagne, dans la paroisse de Camp Major, pour découvrir toutes les manières de prier Dieu.
L'artisanat en PACA c'est 185 000 entreprises. Les artisans ont voté et viennent d'élire leurs représentants à la Chambre des Métiers de l'Artisanat régionale, c'est l'artisan boulanger de l'Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse, Yannick Mazette qui en prend la présidence pour les cinq années à venir. Sa priorité pour le mandat : faire connaître les aides et les services que la CMAR propose aux artisans, dont ils ne sont, souvent, pas au fait.
L'industrie peine à recruter. Comme beaucoup de secteurs économiques, l'industrie cherche à attirer les candidats à l'embauche, mais "l'usine" n'a pas toujours bonne image. Pour changer la donne, la plateforme Usine Extraordinaire propose de découvrir le monde de l'industrie grâce au jeu, une initiative portée par l'UIMM Paca et Industrie Méditarranée.
Les soeurs de Sénanque vous proposent de découvrir toutes les façons de prier Dieu, que l'on soit au travail, entrain de cuisiner ou même de faire du sport ! Tous les mardis soirs en novembre les soeurs vous donnent rendez-vous à la paroisse Camp Major à Aubagne pour une soirée spéciale, ouverte à tous, et consacrée à cette respiration que peut être la prière dans nos vies mouvementées.
Retrouvez toute l'actualité en Provence, chaque matin, dans les journaux de 7h et 8h, à Aix-en-Provence sur le 101.9FM, à Avignon sur le 104.0FM et Marseille sur le 89.6FM.
Dialogue RCF, votre radio chrétienne en Provence est une radio associative qui vit principalement des dons de ses auditeurs, vous pouvez dès maintenant nous soutenir pour nous permettre de poursuivre notre mission.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !