JavaScript is required

L'actualité en Provence du mardi 30 novembre

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 30 novembre 2021
L'actualité en Provence (Journal) 08h00Journal en Provence du mardi 30 novembre

A la Une en Provence : Les hôpitaux de la Conception et de la Timone peuvent désormais d'échanger des prélèvements sanguins en un temps record grâce aux ligne de métro. La Maison pour les plus petits ouvrira ses portes en septembre 2022, pour accueillir les enfants placés porteurs de handicap dans une structure adaptée mais qui se veut surtout chaleureuse. Un nouveau jardin a vu le jour à Marseille, un jardin spécial puisque c'est une classe de CE2 qui l'a imaginé, pour fêter 60 ans d'amitié entre la ville de Marseille et la ville de Kobé au Japon. 

Inauguration du jardin japonnais au parc Longchamp ©Nina PavanInauguration du jardin japonnais au parc Longchamp ©Nina Pavan

La Maison pour les plus petits ouvrira ses portes en septembre 2022. Le but : mieux accueillir les enfants de l'aide sociale porteurs de handicap. Rencontre avec Violaine Roger la fondatrice de la Maison pour les plus petits. 

C'est un nouveau mécanisme qui va permettre aux hôpitaux de la Timone et de la Conception à Marseille de s'échanger des échantillons sanguins en un temps record : les conduits du métro sont désormais équipés d'un conduit spécial. 

Depuis 60 ans les villes de Marseille et de Kobé au Japon sont jumelées, pour fêter cette amitié qui dure un jardin japonnais a vu le jour, au coeur du parc Longchamp. Ce jardin a été imaginé par une classe de CE2, après un grand concours qui a vu s'affronter l'imagination d'une quinzaine de classes de petits marseillais. 

 

Retrouvez toute l'actualité en Provence chaque matins dans les journaux de 7 et 8h. A Marseille sur le 89.6FM, à Avignon sur le 104.0FM et Aix-en-Provence sur le 101.9FM 

Toute l'actualité en Provence tous les matins sur Dialogue RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actualité en Provence (Journal) 08h00
Toute l'actualité en Provence tous les matins sur Dialogue RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.