JavaScript is required
Partager

L'actualité en Provence du vendredi 19 novembre

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 19 novembre 2021
L'actualité en Provence (Journal) 08h00Journal en Provence du vendredi 19 novembre

A la Une en Provence : la mairie du 6/8 à Marseille lance la première édition de Courir ensemble pour réunir jeunes et moins jeune autour du sport, c'est ce dimanche à partir de 9h sur les plages du Prado. La ville de Bouc-Bel-Air s'attaque au phénomène Squid Game, cette série coréenne sur Netflix qui met en scène des jeux d'enfants au cours desquels les personnages se battent à mort et qui influencent les cours d'école. Et la deuxième édition du salon littéraire Des Livres Emois ce samedi à la Rouvière à Marseille. 

Photo d'illustration. Photo by <a href="https://unsplash.com/@kamuffelstef?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Stephan Wieser</a> on <a href="https://unsplash.com/?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>   Photo d'illustration. Photo by Stephan Wieser on Unsplash

Promouvoir la pratique sportive et rassembler les générations, c'est l'idée derrière cette première édition de Courir Ensemble, lancée par la mairie de secteur des 6e et 8e arrondissements de Marseille. Cyprien Vincent, adjoint en charge du sport, décrit un rendez-vous sportif un peu mais surtout convivial : pas de gagnants de cette "course". Top départ dimanche à 9h sur les plages du Prado à Marseille. 

 

La série coréenne Squid Game, produite par Netflix, s'invite dans les cours d'écoles françaises. Cette série met en scène des personnages surendettés, emmenés sur une île pour se battre à mort dans des jeux d'enfants revisités, comme 1, 2, 3 Soleil ! Pour prendre les devants et donner un meilleur exemple aux enfants la mairie de Bouc-Bel-Air a lancé une semaine spéciale pour les classes de CM1 et CM2 de la ville. Les élèves ont pu jouer à Cop's Game mais aussi participer à des débats et des interventions sur l'influence des médias.  

 

A la Rouvière ce week-end, dans le 9e arrondissement de Marseille se tient la deuxième édition du salon Des Livres Emois, organisé par l'auteur, chanteuse et comédienne Lydie Belmonte, avec l'Union sportive et culturelle de la Rouvière. 

 

Dialogue RCF est une radio associative qui vit principalement des dons de ses auditeurs, pour la soutenir et lui permettre de poursuivre sa mission de radio chrétienne en Provence, rendez-vous dès maintenant sur le site internet rcf.fr

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.