Aucune pluie significative attendue. Les restrictions prolongées dans les Alpes-Maritimes. La sécheresse va s'intensifier.
De la grisaille en ce début de mois de mai, un peu de pluie aussi, on vous l'accorde mais cela reste insignifiant par rapport à l'état de nos cours d'eau et de nos nappes phréatiques. Par conséquent, la préfecture prolonge les restrictions dans les Alpes-Maritimes.
Non, vous ne pouvez pas arroser à grande eau, l’arrosage des jardins d’agrément et des jardins potagers est interdit de 9h à 19h, le lavage des véhicule et des voiries, terrasses et façades aussi. Non, vous n'avez pas le droit de remplir votre piscine ou votre spa, le remplissage et la mise à niveau des plans d’eau sont interdits.
Toutes ces règles s'appliquent dans les communes ci-dessous:
Le bilan de la saison de recharge en eau du département est très déficitaire sur la totalité du territoire des Alpes-Maritimes. Le déficit est de 40 % à 60 % par rapport à la normale explique la préfecture.
Les services de l'Etat ont observé humidité des sols, niveau des nappes et prévisions météorologiques. Ces dernières ne sont pas bonnes car aucune "amélioration significative de la situation" n'est prévue. Il ne tombera pas une averse significative à Nice dans les 10 prochains jours indiquent les sites de prévision.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !