JavaScript is required
Partager

L'ambassadeur du Qatar médaillé à Nice: l'opposition critique le geste

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 28 août 2022 - Modifié le 28 août 2022

Nasser Hamad Hinzab, a reçu l'Aigla Nissarda des mains de Christian Estrosi lors de la cérémonie pour fêter la 1ère année de Nice au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Une décision qui n'est pas passée inaperçue: 

Photo Twitter Christian EstrosiPhoto Twitter Christian Estrosi

C'est une scène qui a été repérée par nos confrères de Nice-Presse, samedi. L’ambassadeur du Qatar à l’Unesco, Nasser Hamad Hinzab, a reçu l'Aigla Nissarda. Une distinction de la ville de Nice remise par Christian Estrosi. Sauf que le Qatar, qui reçoit la Coupe du Monde de Football cette année, est un pays vivement critiqué. 

 

Philippe Vardon, du groupe d'opposition "Retrouver Nice", parle du Qatar comme d'un "pays où les droits humains élémentaires sont bafoués, où les chantiers de la Coupe du monde de la honte se déroulent dans des conditions proches de l'esclavage" avant d'ajouter que ce "pays n'hésite pas à utiliser ses mannes financières pour s'acheter des amitiés politiques et médiatiques et dont l'action dans notre pays vise à "renforcer la conscience islamique des communautés musulmanes, enraciner et développer l'islam politique" Fin de citation. 

 

De l'autre côté de l'échiquier politique, EELV aussi, critique cette distinction. Juliette Chesnel Le Roux, parle "d'une véritable provocation". Hélène Granouillac constate "un faux-pas, L'Histoire jugera. Les citoyens aussi". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.