Il y a deux ans, la marque de beauté a acquis le domaine de la Rose d'une superficie de 4 hectares. Un projet développé autour de la culture biologique de roses centifolia et de la restauration de la maison du domaine. A l'occasion de la première récolte, Lancôme a inauguré cette exploitation.
Un mois de cueillette pour une année de production. A Grasse, Lancôme cultive désormais des roses centifolia issues de l'agriculture biologiques pour la conception de ses parfums. Des roses, mais pas que. Le domaine de la Rose, acquis en 2020, est un terrain de 4 hectares qui abrite 163 espèces de plantes, dont du jasmin et des iris. Il a été inauguré en présence du maire de Grasse, Jérôme Viaud. Lancôme devient alors la première marque de beauté sélective à être à la fois propriétaire et producteur.
On ne voulait pas faire table rase du passé
"Ce domaine représente une immense fierté pour nous mais aussi des années de travail, se réjouit Jérôme Viaud, maire de Grasse. De voir que des marques comme Lancôme viennent s'installer durablement sur le territoire montre que la politique publique que l'on mène résonne avec les stratégies des grandes maisons de luxe. C'est au plus grand bénéfice de Grasse." Mais il faudra attendre 2023 avant que le grand public puisse visiter l'exploitation.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !