L'AS Nancy Lorraine a été rétrogradée administrativement en National 3 ce mardi par la DNCG. Le club a annoncé qu'il fera appel de cette décision.
C'est une nouvelle dramatique pour les passionnés du club meurthe-et-mosellan. L'AS Nancy Lorraine passait ce mardi devant la DNCG. Le club au chardon devait présenter au cours de son audition un budget suffisamment solide pour évoluer à minima en National 2, voire d'être repêché en National 1. L'espoir était permis en raison des rétrogradations administratives de Sedan et Châteauroux en National 2.
Le gendarme financier du football français en a décidé autrement et a jugé que le dossier des rouges et blancs n'était pas suffisamment solide. L'AS Nancy Lorraine est donc pour le moment rétrogradée en National 3. Le club a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel de la décision, et sera à nouveau auditionné dans quelques jours.
"Les actionnaires renouvellent leur engagement à financer le club. Il est primordial que l’AS Nancy-Lorraine perdure pour tout ce que le club représente dans l’histoire du football français, pour ses salariés, ses partenaires, la Métropole du Grand Nancy et tous ses supporters", précise l'ASNL dans un communiqué.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !