De la neige et du verglas attendus en Vendée pour demain. Le département a été placé en vigilance Orange météorologique « neige et verglas » à compter de la nuit du lundi 5 février 2018 et jusqu’au mercredi 7 février en fin de journée. La hauteur totale de neige variera de 2cm sur la frange côtière à plus de 10cm en se rapprochant des Mauges.
En conséquence la Région des Pays de la Loire informe de la suspension du Transport Scolaire pour tous ses circuits et ses lignes régulières du réseau Cap Vendée, pour la journée du mardi 6 février 2018.
Et puis la préfecture de Vendée, outre le dispositif de veille saisonnière, a déclenchée le niveau « vigilance verte » de mobilisation supplémentaire dès ce week-end, compte tenu des températures ressenties comprises entre -5° et -10°. Au total, 128 places d’urgences sont disponibles en Vendée. En fonction de l’évolution de la situation météorologique, des places supplémentaires seront ouvertes afin qu’aucune personne ne reste sans abri.
â Les éleveurs de viande bovine manifestent en Vendée. Ils dénoncent les futurs accords européens avec l’Amérique qui signeraient la mort de leur profession selon eux.
â Le monde associatif confronté à de nombreuses difficultés dont notamment le manque de bénévoles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !