JavaScript is required

Le 18h30 : Journal de la Vendée - 5 Février 2018 à 18h30

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée,  - Modifié le 5 février 2018
Vague de froid et de neige en Vendée : la préfecture ouvre des places supplémentaires dans le cadre de son plan de veille hivernale. Les transports scolaires sont suspendus le 6 février.

De la neige et du verglas attendus en Vendée pour demain. Le département a été placé en vigilance Orange météorologique « neige et verglas » à compter de la nuit du lundi 5 février 2018 et jusqu’au mercredi 7 février en fin de journée. La hauteur totale de neige variera de 2cm sur la frange côtière à plus de 10cm en se rapprochant des Mauges.
 
En conséquence la Région des Pays de la Loire informe de la suspension du Transport Scolaire pour tous ses circuits et ses lignes régulières du réseau Cap Vendée, pour la journée du mardi 6 février 2018.
 
Et puis la préfecture de Vendée, outre le dispositif de veille saisonnière, a déclenchée le niveau « vigilance verte » de mobilisation supplémentaire dès ce week-end, compte tenu des températures ressenties comprises entre -5° et -10°. Au total, 128 places d’urgences sont disponibles en Vendée. En fonction de l’évolution de la situation météorologique, des places supplémentaires seront ouvertes afin qu’aucune personne ne reste sans abri.

 Dans le reste de l'actualité

●  Les éleveurs de viande bovine manifestent en Vendée. Ils dénoncent les futurs accords européens avec l’Amérique qui signeraient la mort de leur profession selon eux.
 
● Le monde associatif confronté à de nombreuses difficultés dont notamment le manque de bénévoles.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.