Antibes accueille le Belem. Le voilier est au port Vauban les 23 et 24 mars. Il se visite avant son départ pour Olympie. Sa mission sera de transporter la flamme olympique jusqu'à Marseille avant les Jeux de Paris 2024.
C'est le dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle qui navigue encore. Le Belem est à Antibes les 23 et 24 mars 2024. Un voilier trois mâts qui peut se visiter lors de son passage chez nous.
Le voilier sera ouvert à la visite, sur le Port Vauban, entre 10h et 18h00 sachant que la dernière montée à bord se fait à 17h30.
La visite du Belem "permet de voyager dans le temps et sur tous les ponts du navire, guidée par 20 panneaux, un dépliant de visite et un équipage disponible pour répondre aux questions des visiteurs et partager sa passion" expliquent les organisateurs.
Le trois-mâts va partir ensuite à Sète. Il s'y trouvera le 1er avril pour partir direction Olympie. C'est là qu'aura lieu l'allumage de la Flamme Olympique des Jeux de Paris 2024 avant de naviguer vers Marseille. Il sera présent dans le Vieux-Port de la cité phocéenne le 8 mai prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !