Ils l'ont fait ! C'est officiel, le Clermont Foot 63 jouera la Ligue 1 la saison prochaine ! Même si les auvergnats se sont inclinés (1-2) hier contre Caen dans les arrêts de jeux. Une défaite qui n'enlève rien aux auvergnats car Toulouse doit se contenter d'un nul (3-3) contre Dunkerque.
Les caennais qui ont donné du fil à retordre aux clermontois qui n'ont pourtant pas manqué d'occasions. Caen qui a ouvert le score sur un corner signé Oniangué (82e). Mais Clermont ne s'est pas démonté et égalise grâce à Mohamed Bayo (89e). Puis arrivent les arrêts de jeu. Le penalty transformé de Jeannot (90+2) assure la victoire de Caen.
Une petite fausse note qui vient ternir la fin de saison clermontoise. Ce qui n'empêche pas l'explosion de joie sur le terrain ! Les joueurs du Clermont foot se sont d'ailleurs paré de t-shirt conçus spécialement pour l'occasion. « Une saison volcanique, une saison historique ! » pouvait-on lire sur leur dos.
Une défaite qui arrange tout le monde malgré tout. Clermont accède à la Ligue 1 et Caen se maintient en Ligue 2. Et tout le monde est content. Pour le Clermont Foot 63 c'est un exploit historique. Une première montée en Ligue 1 en 31 ans d'existence. Les joueurs qui ont longuement savouré cette victoire avant de sauter dans l'avion retour à Clermont.
Des festivités pourraient être organisées mercredi soir au stade Montpieds, en public, pour célébrer comme il se doit cette montée en Ligue 1 !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !