JavaScript is required

Le club presse des jeunes RCF 14-50 au Mémorial de Caen

Un article rédigé par Philippe Jautée - RCF Calvados-Manche,  - Modifié le 22 décembre 2016
Suite à l'exposition "1937 le massacre de Nankin" au Mémorial de Caen, des lycéens ont proposé une émission radio diffusée le mercredi 21 décembre, de 18h15 à 18h45, sur RCF Calvados-Manche.
2016 RCF - Mercredi 7 décembre, Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen, a accueilli dans ce musée le club presse jeunes RCF Calvados-Manche.2016 RCF - Mercredi 7 décembre, Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen, a accueilli dans ce musée le club presse jeunes RCF Calvados-Manche.

Plus de 300 000 morts en six semaines. Le massacre de masse de Nankin, ancienne capitale de la République de Chine, reste pourtant assez méconnu en France. Ce n'est plus le cas pour une vingtaine d'élèves de première littéraire du lycée Jeanne d'Arc de Caen. En découvrant l'exposition « 1937 le massacre de Nankin » qui se tenait au Mémorial de Caen du 23 octobre au 15 décembre, ces lycéens ont interrogé pour RCF Calvados-Manche l’historien Emmanuel Thiébot. Avant de détailler l'invasion de la Chine par le Japon, leur guide leur a expliqué que la guerre sino-japonaise de 1937 fut un prémice de la seconde guerre mondiale :

Nos journalistes en herbe ne se sont pas seulement documentés sur la seconde guerre sino-japonaise. Ils ont aussi interrogé Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen, à propos de son parcours :

Franck Moulin, directeur de la communication, a aussi accepté de répondre aux questions du club presse des jeunes de RCF Calvados-Manche :

Propos recueillis par des élèves de première littéraire du lycée Jeanne d'Arc de Caen le mercredi 7 décembre 2016 au Mémorial de Caen.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.