JavaScript is required
Partager

Le Cnam ouvre enfin son « hub des compétences » à Châlons-en-Champagne

Un article rédigé par Christopher Fausten - RCF Cœur de Champagne, le 14 septembre 2021 - Modifié le 10 janvier 2024
Flash local · RCF Cœur de ChampagneLe Cnam ouvre enfin son « hub des compétences » à Châlons-en-Champagne

Espéré à la rentrée 2020, le Conservatoire national des arts et métiers ouvre enfin son « hub des compétences » à Châlons-en-Champagne. Une implantation qui s’est concrétisée par une signature de convention d’installation lundi après-midi.

RCFRCF

À l’automne 2019, et à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt, les 55 premières villes du programme Au cœur des territoires du Cnam ont été dévoilées. Parmi elles : 15 villes de la région Grand Est. Le résultat d’une volonté régionale forte de porter la dynamique du programme dans les territoires. L’année 2021 est marquée par la concrétisation de ce programme avec l’installation de 5 hubs des compétences du Cnam dans la Région Grand Est dont Châlons en Champagne. Une joie pour Catherine GURY, directrice régionale du CNAM Grand-Est

Catherine GURY - Directrice régionale du CNAM Grand-Est

Après Verdun, Saint-Dié-des-Vosges, Épinal et Saverne, c’est la Ville de Châlons-en-Champagne qui a été mise à l’honneur le 13 septembre dernier, avec la signature de la convention d’installation d’un centre territorial du Cnam qui sera implanté à terme rue du Parlement. Dans l’attente, le Cnam démarre ses activités au 9 rue Nicolas Durand. A savoir que le Cnam s’installera prochainement dans les Ardennes à Sedan et en Haute-Marne à Saint-Dizier.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.