JavaScript is required
Partager

Le coronavirus sème la panique dans le sport de haut niveau

Un article rédigé par Pauline de Torsiac - RCF,  - Modifié le 1 juillet 2021
Le dossier de la rédactionLe coronavirus sème la panique dans le sport de haut niveau
Le coronavirus touche tout le monde. Y compris le milieu du sport. Matchs à huis clos, compétitions et tournois annulés. Les conséquences sont légion.
podcast image par défaut

[Dossier] La France face à l'épidémie de coronavirus - Alors que des mesures exceptionnelles ont été annoncées pour lutter contre le coronavirus, RCF vous propose un dossier spécial. Comment continuer à vivre malgré les restrictions imposées par l'État pour lutter contre le coronavirus ? Comment continuer à vivre sa foi alors que les messes et les célébrations ont été interdites ?
> Voir le dossier de RCF

 

Mercredi soir, le Parc des princes n’a pas vraiment résonné comme d’habitude, lorsque Neymar a inscrit le premier but face à Dortmund. Coronavirus oblige, le match retour de Ligue des champions s’est déroulé avec des tribunes désertes, à huis clos. Le monde du sport n’échappe pas aux restrictions mises en place pour essayer de contrôler l’épidémie. Depuis quelques jours, les reports ou annulations d’événements sportifs se multiplient. Et là encore, de telles décisions ne sont pas sans conséquences.

Face à l’épidémie de coronavirus, le milieu sportif est très sérieusement chamboulé. Aux Etats-Unis, la NBA a suspendu les matchs de la saison, après avoir appris que le basketteur français, Rudy Gobert, avait été contrôlé positif au coronavirus. Et ce n’est pas le seul athlète contaminé : un joueur de la Juventus de Turin est lui aussi infecté. Son équipe devait affronter Lyon en match retour de la Ligue des Champions, mais le rendez-vous a été reporté. D’ailleurs côté foot, l’équipe du Real Madrid a été placée en quarantaine, et les matchs des championnats nationaux sont suspendus en Espagne et en Italie, notamment.

En France, les fédérations de football, de basket, de handball et de volley ont, elles aussi, décidé de suspendre les matchs. Ce matin, la Ligue de football professionnel pourrait également annoncer la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Alors pour les clubs, l’heure est déjà aux premiers bilans des manques à gagner.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.