Le futur économe du diocèse de Nice devra assurer le développement des ressources, l’administration et les finances, la gestion des ressources humaines et la gestion sociale des prêtres, la gestion de l’immobilier et le suivi juridique.
Econome depuis un peu plus d'un an, Frédéric Chastenet ne va pas continuer dans ses fonctions au diocèse de Nice. Après avoir cherché au printemps dernier, le diocèse de Nice, cherche à nouveau son "couteau suisse".
Définie par le Code de droit canonique de 1983, cette fonction repose sur plusieurs responsabilités, administratives, financières, juridiques et immobilières. L'économe est en lien direct avec l'évêque de son diocèse et le CDAE, Conseil diocésain pour les affaires économiques, à qui il doit rendre des comptes.
Dans l'annonce publiée sur son site, le diocèse de Nice en appelle à ceux qui ont "le sens de l’Église, aimez servir et êtes désireux de vous engager dans cette mission" qui nécessite la gestion de 51 paroisses et sanctuaires, 185 prêtres et 150 salariés.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !