Ils prendront la route ce mardi avec leur vache Nephtaline, direction la porte de Versailles et le Salon de l’agriculture 2022. Le campus métiers nature de Coutances fait partie des 46 établissements à participer au Trophée International de l’Enseignement Agricole 2022. Ils sont 5, élèves en terminal ou étudiants en BTS, à former cette équipe qui se prépare au concours depuis octobre dernier.
Pour remporter le prix, les concurrents ont plusieurs épreuves à passer dont l'exercice de manipulation en toute sécurité. Pendant que Hugo attache la vache Nephtaline, Chloé doit commenter tous ses gestes mais aussi présenter le lycée, la région, sans arrêt et sans note pendant 10 minutes. Ils répètent cette épreuve depuis un mois. Reportage...
L'équipe devra également mener un grand oral et elle sera aussi notée sur la présentation de son stand et sur son comportement pendant le Salon. Le lycée agricole de Coutances avait déjà remporté le trophée de l'enseignement agricole il y a 20 ans. La jeune équipe espère bien revenir dans la Manche avec une deuxième étoile.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !