Ce samedi 1er mai, le pape François a lancé un "marathon de prière" d’un mois pour la fin de la pandémie. Les fidèles sont invités à prier le chapelet durant tout le mois de mai traditionnellement consacré à la Vierge Marie. Le thème de cette chaîne de prière internationale est tiré du livre des actes des apotres : "L’Église priait Dieu avec insistance". Trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18 h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège.
Le 18 mai, ce sera au sanctuaire de Lourdes. "Lourdes est avant tout un lieu de prière. Le sanctuaire est un poumon priant dans un monde souffrant. Lorsque viendra dans ce marathon de prière le tour du sanctuaire de Lourdes, ce sera dans la ligne de ce que nous faisons déjà", affirme son recteur Mgr Ribadeau Dumas. "On prie parce que nous savons que nous ne pouvons pas vivre sans cette relation profonde avec Dieu. Ce qu'on attend de la prière c'est que Dieu nous donne la force de vivre ce moment-là", poursuit-il.
L’année dernière déjà, le Souverain Pontife avait écrit aux fidèles une lettre, dans laquelle il les invitait à "redécouvrir la beauté du chapelet chez soi" durant le mois de mai. Il y joignait deux prières rédigées de sa main pour invoquer de la reine du Ciel la fin de la pandémie.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !