L'élue opposante à Christian Estrosi, Juliette Chesnel-Le Roux, critique à la dure le Nice Climate Summit. Le rendez-vous autrefois sponsorisé par Total est toujours critiqué pour des partenariats peu convaincants selon l'élue écologiste.
Juliette Chesnel-Le Roux, présidente du groupe écologiste à la ville de Nice et à la Métropole Nice Côte d’Azur ne mâche pas ses mots à propos de l'ancien Transition Forum devenu Nice Climate Summit. Le rendez-vous écologique annuel de Nice n'en est pas un selon l'élue qui fustige le maire de Nice qui "organise, cette année encore, un sommet d’échanges sur les grands enjeux climatiques". Même si "l’idée est intéressante", Juliette Chesnel-Le Roux estime que ce sommet est sponsorisé par "des fossoyeurs" de l'environnement.
L'armateur CMA/CGM, Aéroport Nice Côte d’Azur sont dans le viseur de l'élue écologiste qui donne un exemple: "Est-ce que le maire ferait financer un sommet contre le tabagisme en choisissant Philip Morris comme sponsor ?!"
L'aspect financier est aussi décrié par EELV qui affirme que ce sont 500 000 euros dépensés.
"M. Estrosi, reposez-vous sur les experts de votre Haut Conseil pour le Climat, reposez-vous sur vos élus écologistes. Loin des sommets médiatisés, ils et elles seront toujours prêts à venir vous expliquer comment mener de vraies politiques écologistes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas rembourser nos billets d’avion” a conclu Juliette Chesnel-Le Roux dans un communiqué adressé à la presse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !