JavaScript is required

Le Nice Climate Summit: une "fumisterie" selon Les Ecologistes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 26 septembre 2024 - Modifié le 26 septembre 2024

L'élue opposante à Christian Estrosi, Juliette Chesnel-Le Roux, critique à la dure le Nice Climate Summit. Le rendez-vous autrefois sponsorisé par Total est toujours critiqué pour des partenariats peu convaincants selon l'élue écologiste. 

Juliette Chesnel Le Roux - RCFJuliette Chesnel Le Roux - RCF

Juliette Chesnel-Le Roux, présidente du groupe écologiste à la ville de Nice et à la Métropole Nice Côte d’Azur ne mâche pas ses mots à propos de l'ancien Transition Forum devenu Nice Climate Summit. Le rendez-vous écologique annuel de Nice n'en est pas un selon l'élue qui fustige le maire de Nice qui  "organise, cette année encore, un sommet d’échanges sur les grands enjeux climatiques". Même si "l’idée est intéressante", Juliette Chesnel-Le Roux estime que ce sommet est sponsorisé par "des fossoyeurs" de l'environnement.

La CMA CGM dans le viseur


L'armateur CMA/CGM, Aéroport Nice Côte d’Azur sont dans le viseur de l'élue écologiste qui donne un exemple: "Est-ce que le maire ferait financer un sommet contre le tabagisme en choisissant Philip Morris comme sponsor ?!"

Le prix du sommet remis en question par Les Ecologistes de Nice

L'aspect financier est aussi décrié par EELV qui affirme que ce sont 500 000 euros dépensés
"M. Estrosi, reposez-vous sur les experts de votre Haut Conseil pour le Climat, reposez-vous sur vos élus écologistes. Loin des sommets médiatisés, ils et elles seront toujours prêts à venir vous expliquer comment mener de vraies politiques écologistes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas rembourser nos billets d’avion” a conclu Juliette Chesnel-Le Roux dans un communiqué adressé à la presse. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.