Élu jeudi 5 le nouveau président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, suite au départ de Laurent Wauquiez pour l'Assemblée nationale, Fabrice Pannekoucke commence son mandat par une visite au CREPS de Vichy dans l’Allier, auprès du maire de la ville Frédéric Aguilera.
Site d’excellence sauvé par la région selon le nouveau président du conseil d’AURA, le CREPS de Vichy a également été choisi comme premier lieu de visite à quelques jours de la clôture des jeux paralympiques pour témoigner l’engagement de la région en direction du Handisport ( Avec en ligne de mire les événements olympiques d’Hiver de 2030.
« On va développer ici des partenariats qui permettront à l’Auvergne d’être totalement embarquée dans cette aventure qui est une aventure d’Auvergne et de Rhône-Alpes »
Déclarait Fabrice Pannekoucke devant la presse. Une première étape pour ses visites dans les différents départements de la région.
« Nous n’avons pas installé une nouvelle région hier. »
Le président tout juste élu, évoque un ajustement de l’exécutif, qui compte poursuivre le projet de la majorité du conseil régional. Il estime que ce serait trahir les électeurs que de changer ce projet sur lequel les LRs ont remporté les élections de 2015 et 2021. L’élu savoyard souhaitait aussi rassurer sur son engagement tant auprès des Auvergnats que des Rhônalpins.
Fabrice Pannekoucke , se déclare optimiste sur la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre : élogieux quant à l’action politique passée du nouveau chef de gouvernement et déclare ne pas douter qu’il soit l’homme de la situation.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !