Deux des trois petits bergers de Fatima, témoins des apparitions de la Vierge il y a un siècle, vont être canonisés le 13 mai prochain par le Pape François à l’occasion de sa visite au sanctuaire marial portugais. La canonisation de Jacinta et Francisco Marto a été confirmée par le Saint Père lors d'un consistoire ordinaire, au Vatican, jeudi 20 avril.
C'est la première fois que l'Église canonise des enfants aussi jeunes (9 et 10 ans) et qui ne sont pas morts en martyrs. Les précisions du père Nuno Aurelio, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Fatima-Marie Médiatrice à Paris.
Quant à Lucie, qui fut aussi témoin des apparitions, elle pourrait elle aussi être canonisée, mais son décès est récent, il date de 2005 et son procès est en cours d’instruction. A l’occasion de son déplacement à Fatima le 13 mai prochain le Pape célèbrera à la fois le centenaire des apparitions, et la double canonisation.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !