Une carte de vœux géante avec la liste de toutes les personnes participant à cette chaine de prières inédite lui sera remise en mains propres aujourd’hui lors d’un pèlerinage spécial. C’est l’association Hozana, le grand réseau social de prière sur Internet qui a lancé cette idée de cadeau commun pour le pape : une communauté de prière à travers le monde entier.
Le soir de son élection, le pape avait dit aux fidèles rassemblés place Saint Pierre : "Avant que l'évêque ne bénisse le peuple je vous demande que vous priiez le Seigneur pour qu'il me bénisse, la prière du peuple qui demande la bénédiction pour son évêque. Faisons silence, afin que vous fassiez cette prière sur moi". Depuis, régulièrement, le Pape demande à tous les chrétiens qu’il croise à travers le monde de prier pour lui.
La prière commencera le 3 décembre prochain. Si vous vous inscrivez à cette chaine de prière en ligne, vous recevrez chaque jour :
- Une courte biographie du pape : pour avoir un aperçu de toute sa vie au bout des 11 jours de prière
- Un extrait d'un discours ou texte de son pontificat, pour avoir une vision de ses grandes orientations pastorales pour l'Église
- Une intention de prière pour l'Eglise et le Pape
Une prière particulière a été écrite pour cette chaine de prière anniversaire.
Elle reprend la prière de Saint François :
Seigneur, fais de notre pape François un instrument de ta paix.
Là où est la haine, qu'il mette l'amour.
Là où est l'offense, qu'il mette le pardon.
Là où est la discorde, qu'il mette l'union.
Là où est l'erreur, qu'il mette la vérité.
Là où est le doute, qu'il mette la foi.
Là où est le désespoir, qu'il mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, qu'il mette la lumière.
Là où est la tristesse, qu'il mette la joie.
Viens Esprit Saint. Viens répandre sur lui tes dons de piété, de science, de force, de crainte, de conseil, d'intelligence et de Sagesse. Viens avec tes dons innombrables demeurer toujours et rayonner sur notre cher pasteur, le pape François.
Amen.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !