L'arrêté obligeant le port du masque dans les transports en commun de Nice, pour faire face à l'augmentation des cas de Covid-19, retoqué.
Le tribunal administratif de Nice a décidé de donner tord à Christian Estrosi. Le maire de Nice a pris un arrêté qui devait s'appliquer dès ce lundi 11 juillet. Il s'agissait de faire du port du masque un indispensable pour se rendre dans les bus et tramways de Nice.
Examinant un recours déposé contre cet arrêté, le tribunal administratif a décidé de l'annuler. Les motivations sont cash et sans équivoque: aucune "raison impérieuse propre à la commune" ne rend "indispensable l'édiction d'une telle mesure" qui est une "atteinte grave et manifestement illégale" à la "liberté d'aller et venir" indique le tribunal.
Le maire de Nice "prends acte de la décision" et se dit "préoccupé face au personnel hospitalier épuisé". Il en appelle "chacun à prendre ses responsabilités".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !