Accueil
Le Puy Foot s’attend à un gros combat face à Aubagne

Le Puy Foot s’attend à un gros combat face à Aubagne

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 5 novembre 2025 - Modifié le 5 novembre 2025

Après un match nul frustrant contre Concarneau à Massot, le Puy Foot se rend dans le sud pour affronter Aubagne. Les Sudistes réalisent un début de saison solide. Un gros challenge pour Stéphane Dief et ses hommes. 

Stéphane Dief salue la performance du Puy Foot face à Concarneau et s’attend à une grosse bataille face à Aubagne. ©RCF Haute-Loire Stéphane Dief salue la performance du Puy Foot face à Concarneau et s’attend à une grosse bataille face à Aubagne. ©RCF Haute-Loire

Le Puy Foot continue sa quête d’un maintien rapide en National. Après un match nul frustrant face à Concarneau (1-1), les Ponots se déplacent vendredi soir à Aubagne. Le coach Stéphane Dief s’attend à « un match différent de celui de la semaine passée, Aubagne est une équipe plutôt joueuse ». Le technicien s’attend à « une grosse intensité tout au long du match, à nous d’être capables de bien entrer dans la rencontre et de s’adapter au style de jeu adverse ».


Depuis quelques matchs, ça va mieux pour le Puy Foot. Petit à petit, l’équipe s’adapte et se met au niveau du National. Reste qu’un déplacement dans le Sud est toujours un match compliqué à négocier. Les Ponots en savent quelque chose. Il y a deux ans, ils avaient perdu la montée au troisième échelon du football français, à Massot, face à Aubagne. « L’équipe est différente, ils auront la dalle comme nous », évacue Salim Akkal. Le milieu de terrain est l’un des éléments forts du Puy Foot cette saison.


Joueur le plus décisif du Puy Foot depuis le début de saison 


Depuis son retour en Haute-Loire après une saison à Nîmes, il multiplie les bonnes performances. Il a d’ailleurs été élu joueur du trimestre par les supporters ponots. Même si son coach Stéphane Dief ne préfère pas commenter les trophées individuels, il met en avant les qualités du joueur de 25 ans. « Dans les efforts offensifs et défensifs, Salim est précieux. Sans oublier qu’il dispose de qualités techniques au-dessus de la moyenne. » Pour le coach, il « coche toutes les cases de ce pour quoi nous l’avons fait revenir en Haute-Loire ».


Lors de son premier passage, il était utilisé plus bas sur le terrain. Cette année, il a davantage de libertés offensives. Ça se voit dans les statistiques. Avec 2 passes décisives et 2 buts, il est le joueur du Puy Foot le plus décisif en National. Pas suffisant pour ce perfectionniste. « Je peux encore progresser dans plusieurs domaines, sinon je ne jouerais pas à ce niveau », explique l’intéressé. « Par exemple, face à Concarneau, je perds des ballons que je ne dois jamais perdre, et je rate l’ouverture du score alors que je dois marquer », poursuit Salim Akkal.


Pour s’imposer face à un gros client du championnat, le Puy Foot devra être encore plus tueur devant la cage. Sans oublier de rester solide défensivement. Depuis quelques semaines, les joueurs de Stéphane Dief sont plus réalistes dans les zones de vérité. Il faudra confirmer face à Aubagne.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.