Le salon Urb’est, le salon des Décideurs de l'Espace Public du Grand Est, est de retour les 5 et 6 avril au Parc des Expositions de l'Eurométropole de Metz . On en parle avec Michel Henriot, responsable des salons professionnels pour Metz Evénements.
Le Salon Urb'est est un événement annuel dédié à la construction, l'aménagement et la rénovation urbaine durable. Le salon rassemble des professionnels du bâtiment, de l'urbanisme, de l'environnement, de l'énergie, et du développement durable. L'objectif principal du salon est de promouvoir des pratiques responsables dans la construction et l'aménagement urbain en mettant en avant des solutions durables et respectueuses de l'environnement. Les visiteurs peuvent y découvrir les dernières innovations et tendances en matière de bâtiment écologique, d'énergie renouvelable, de mobilité douce, d'aménagement urbain, d'urbanisme participatif, de gestion des déchets et de l'eau, etc… Le salon propose également des conférences, des tables rondes, des ateliers pratiques, des expositions et des rencontres professionnelles pour permettre aux participants de partager leurs connaissances et leur expérience en matière de développement durable.
Le Salon Urb'est est donc un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et les particuliers intéressés par les enjeux de la ville durable et de l'aménagement responsable. Mardi 5 et mercredi 6 avril, se déroule la 28e édition d'Urb'Est. Cette année, le salon des Décideurs de l'Espace Public du Grand Est a pour thème la transition énergétique au niveau des collectivités locales. Organisé par GL Events, ce salon s'adresse aux professionnels de l'espace public et se déroulera au Parc des Expositions de l'Eurométropole de Metz. Michel Henriot est le responsable des salons professionnels pour Metz Evénements et il parle de ce salon dans une interview à écouter ci-dessous.
Les reportages de la rédaction de RCF Jerico Moselle, à retrouver dans les journaux de 7h, 8h et 18h30
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !