2500 postes sont à pourvoir dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes dans les cafés, hôtels et restaurants. Des métiers qui n’attirent plus les jeunes au grand désarroi des professionnels du secteur.
« On cherche dans la restauration, le management, le marketing », détaille Alain Grégoire, président de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) Auvergne-Rhônes-Alpes. « Ces postes ont besoin de créativité, de savoir. On souhaite dire aux jeunes, venez-rejoignez-nous ».
Dans l'optique d'attirer davantage, l'UMIH et la CCI du puy-de-dôme ont signé un partanariat pour créer des formations adaptées.
Si la fréquentation a baissé de 30% dans les établissements puydômois depuis la fin de l’année 2018, les professionnels espèrent sentir l’effet positif de l’inscription de la chaine des Puys à l’Unesco.
C’est un atout majeur pour la région » selon Martin Courbon, présidente de l’UMIH 63. « Ca va développer le tourisme qui va venir du monde entier. Si on se prépare correctement le chiffre d'affaires ne peut qu'augmenter ».
2500
C'est le nombre de postes à pouvoir dans le secteur de l'hôtellerie-restauration dans la région.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !